A propos

Je ne sais pas trop comment parler de moi-même, mais je vais essayer.

 

Je suis marié et père de famille ; pour ce qui est de la filière d’étude, j’ai suivi des études de statistiques.

 

Ensuite est venu le jour où j’ai découvert le développement personnel sur internet, cela tout à fait par hasard. J’ai beaucoup aimé et j’ai lu avec avidité nombre d’articles sur le développement personnel.

 

Je me suis inscrit à toutes les lettres d’information(newsletters), surtout en vue de recevoir le fameux guide gratuit, offert pour obtenir nos adresses mail. Soit dit en passant, que ma boite mail en souffre encore aujourd’hui.

 

J’ai découvert ma mission, à savoir celle de m’aider d’abord moi-même et d’aider les autres.

 

La création de ce blog en est la démonstration palpable.

 

Cette découverte du développement personnel remonte à plus loin lorsque je tombais sur le livre « comment se faire des amis » de Dale Carnegie. Livre que j’ai lu à plusieurs reprises de bout en bout.

 

J’ai aussi lu des livres sur le brainstorming, le leadership, pour ne citer que ceux-là. Cela a aiguisé ma soif de progresser chaque jour.

 

Dans les prochains articles je parlerai aussi de mon implication dans l’activité appelée marketing de réseau, mlm en sigle.

 

Le temps me manque pour parler de la fixation d’objectifs, de la gestion des priorités (priorité aux priorités), de la gestion de notre temps, des citations de la réussite, etc.

 

Telle est la mission que j’ai d’abord découverte et que j’ai choisie de suivre en vue d’aider aussi les autres à découvrir la leur et de savoir comment atteindre la vie passionnante pour laquelle ils sont venus au monde !

 

Aujourd’hui, je me retrouve à partager du contenu avec ceux qui ont soif de progresser, de prendre leur vie en main ou mieux, leur destinée.

 

Je ne peux terminer ces lignes sans inviter instamment le lecteur à revenir souvent sur ce blog où une surprise sera chaque fois au rendez-vous.

 

Je prierai également le lecteur à passer à l’action par rapport à tout ce qu’il aura appris. Je ne me rappelle plus qui disait déjà que « ce qui importe ce n’est pas ce qu’on a fait de chacun, mais ce que chacun aura fait de ce qu’on a fait de lui». Si vous connaissez l’auteur ce cette citation, veuillez nous le rappeler en commentaires sur cette page ou sur les autres articles du blog.

 

Merci d’avance pour la part active que vous prendrez en contribuant à l’avancement de ce blog, cher à nous tous, car ce blog se veut un cadre de partage de connaissances et d’expériences, pour l’enrichissement de nos êtres.

 

A vos stylos pour nous donner vos impressions à chaud.

 

Bonne lecture et bonne évasion.

 

Symphorien  LWAMBA